Alliance Gladiator
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alliance Gladiator

forum pour l'alliance Gladiator

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Voulez-vous être copains avec l'O.D.R.P?

4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
killerto
Invité

Voulez-vous être copains avec l'O.D.R.P? Empty
MessageSujet: Voulez-vous être copains avec l'O.D.R.P?   Voulez-vous être copains avec l'O.D.R.P? EmptySam 14 Avr - 0:03

Bonjour à tous, ô membres de l'honorable alliance GLA,

Lors d'une récente conversation avec votre accolyte AO Benni, je me suis rendu compte que nous avions beucoup de préjugés à l'endroit des gladiateurs. Non, vous n'êtes pas que des êtres puants et suants qui savez faire preuve de bravoure au combat. Vous êtes également des êtres sensibles qui oscillent entre désir de sécurité et besoin de bassement sanguinaires!

Je fais partie d'une alliance appelée O.D.R.P. C'est un peu pompeux comme nom: Ordre des Rois Phénix... mais on y croit! On était 180eme quand je suis entré dans l'alliance en décembre dernier, et maintenant, hop, après avoir survécu aux débuts, on est 80èmes. Tout çà sans se fâcher avec personne, en restant poli et en acceptant, le fait que c'est un jeu.

Mon + gros défaut, c'est que je me crois drôle...

Alors, comme nous sommes pas trop mal classés et que vous non plus (vous êtes mêmes mieux classés que nous), pourquoi ne pas éliminer un ennemi potentiel et par là-même se faire un nouvel allié. J'ai parcouru la liste de vos pactes, et rien n'est incompatible avec ce que nous avons fait pour l'instant. Nous pourrons, nous mêmes, contacter ces alliances alliées et nouer des accords similaires aux vôtres, pour ne vous mettre dans une posture délicate.

Mon sentiment, c'est qu'Ogame, c'est bien. C'est sympa de regarder ses planètes (les miennes sont trop belles) et ses mines, mais si on s'arrête à çà, c'est un peu masturbatoire comme activité... Ce qui est plus marrant, c'est la diplomatie, dans un premier temps, pour survivre et à terme... un jour, tout faire péter... (On n'y est pas encore). On est pas guerriers pour autant, pour l'instant on n'a jamais connu de conflit d'alliance (mais un jour, ce serait rigolo quand même).

Bon voilà, ce que je vous propose c'est d'envisager d'avoir un nouvel allié à vos côtés. Pour çà, nous nous engagerons à maintenir, des relations diplomatiques, on se dira bonjour tout çà.... et si vous avez des emmerdes, on essaiera de vous appuyer comme on le fait avec nos membres...

A+

PS : Benni ne pensait pas que j'aurais pu écrire autant...
Revenir en haut Aller en bas
thotholeroi
Admin
thotholeroi

MessageSujet: Re: Voulez-vous être copains avec l'O.D.R.P?   Voulez-vous être copains avec l'O.D.R.P? EmptySam 14 Avr - 9:29

bonjour à toi killertom100,

Je ne suis pas dans l'alliance mère des gladiators mais j'en suis le ministre résponsable de la wing...
je trouve que sa pourrait être pas mal d'avoir des alliés comme vous... mais faut voir sa avec un de nos fondateurs ^^
Chuck Norris Texas Ranger
modérateur

MessageSujet: Re: Voulez-vous être copains avec l'O.D.R.P?   Voulez-vous être copains avec l'O.D.R.P? EmptySam 14 Avr - 11:47

Wep c'est tjr bon d'avoir des alliés.
Je suis pas contre.
Evidement ça serai simpas de dire un peu plus sur vous (membres, points, classeés, pactes... etc) enfin la routine quoi!
coisni
modérateur
coisni

points sur ogame : 725k

MessageSujet: Re: Voulez-vous être copains avec l'O.D.R.P?   Voulez-vous être copains avec l'O.D.R.P? EmptySam 14 Avr - 13:08

Citation :
70 * Gla 12 3.416 284

Citation :
83 * O.D.R.P 30 2.784 92

Vu que vous n'avez pas une super bonne moyenne de points environ 3fois moins bonne que celle des glas, je pense qu'il faudrait développer un peu plus votre alliance afin de savoir si c'est parce que vous aviez choisi de ne pas faire de wing et que vous ayer tout de meme des joueurs classés, ou bien vous avez tous a peu prés le meme niveau ce qui n'est peut etre pas super interressant car les glas pourront surement vous protégez, mais vous??

Enfin faut décrire un peu votre alliance Wink
killerto
Invité

MessageSujet: Re: Voulez-vous être copains avec l'O.D.R.P?   Voulez-vous être copains avec l'O.D.R.P? EmptySam 14 Avr - 13:12

A des réponses de Gladiateurs, çà me fait plaisir,

Bon alors, j'en dit plus: on s'appelle l'Ordre des Rois Phénix, mais on n'a pas de plumes dans le cul pour autant:

- On est 80èmes en pts
- 13èmes en techno (ce qui prouve qu'on est pas pour l'instant des furieux de la guerre)
- 30 membres, mais les points sont concentrés naturellement sur les 10 + gros comptes (si on était que 10, on perdrait 5 places, c'est tout).
La raison pour laquelle on est autant, c'est qu'on est pas trop pour les wings... pour favoriser l'esprit de groupe, on préfère avoir les petits directos sous notre aile...
- On est en guerre contre personne, aucune alliance ne nous en veut spécialement.
- On a pas de mauvaises relations avec vos alliés, mais je l'ai déjà dit. Je pense que dans ce monde de brute, il faut pouvoir constituer un bloc défensif dissuadant, les trop gros d'oser nous démolire, complètement. Pour l'instant on n'a jamais pris le temps, de développer notre réseau d'alliés, on est sereins, mais seuls...

A vous de voir.
Benni

Benni

points sur ogame : 500K

MessageSujet: Re: Voulez-vous être copains avec l'O.D.R.P?   Voulez-vous être copains avec l'O.D.R.P? EmptySam 14 Avr - 13:25

j'ai bien aimé le RP du débuts lol !! ben moi pour tout vous dire je en suis pas contre

EDIT : dire que tout ça a commencer avec une un sondage geek
http://www.ogame.fr/
Benni

Benni

MessageSujet: Re: Voulez-vous être copains avec l'O.D.R.P?   Voulez-vous être copains avec l'O.D.R.P? EmptySam 14 Avr - 14:30

au fait quel serait la nature du pacte ?
modérateur

MessageSujet: Re: Voulez-vous être copains avec l'O.D.R.P?   Voulez-vous être copains avec l'O.D.R.P? EmptyDim 15 Avr - 11:29

Franchement , faites une wing.
Nous au début on en a fait une mais personne n'a voulu y aller.
Cela permet aux plus fort d'avoir plus de liberté et surtout que si vous avez une guerre, vous n'impliquez pas les plus petits.
C'est votre choix. mais 5 place de perdu dans un classement c'est rien.
Nous, on est bien passé du top 40 au top 70. Et on est là depuis 1an...

Citation :
La raison pour laquelle on est autant, c'est qu'on est pas trop pour les wings... pour favoriser l'esprit de groupe, on préfère avoir les petits directos sous notre aile...

Si vous avez un bon forum , vous avez forcemment un bon dialogue entre vous. (enfin pour nous c'est ça, on se tiens au courant des petits grâce à leur briefing mais surtout grace à forum).
killerto
Invité

MessageSujet: Re: Voulez-vous être copains avec l'O.D.R.P?   Voulez-vous être copains avec l'O.D.R.P? EmptyDim 15 Avr - 14:20

Ouais, on a longtemps discuté là dessus et on en est arrivé à une conclusion inverse de celle de tout kle monde, apparemment.
Pour l'instant on est contre les wings: pas de limite technique dans ogame sur le nombre de joueurs max.

Naturellement que notre forum est le lieu des discussions entre les gros, les petis, les poilus et les imberbes et même on parle avec ceux dont l'hygiène est douteuse...

Ogame, c'est quand même du Ingame aussi (et surtout). Tu mates tes planètes, tu regardes comment tu as évolué en points, par rapport aux mecs de ton alliance: c'est çà l'émulation. Donc tu regardes les gars qui sont tout près mais également ceux qui sont éloignés... Quand j'ai passé les 200k, les petits m'envoyaient des messages de félicitation, ça me faisait au coeur...
Et puis tu vois dans ce tableau qui est connecté, mieux que dans le forum, je trouve... donc pour les demandes express d'assistance c'est mieux...
Que les grios se retrouvent seuls dans leur alliance et les petits à côté, pour moi c'est de l'esbrouffe Ogame. Les grosses ont des wings, tout le monde fait des wing... "Une vrai alliance sans wing, c'est naze". Voil^à, c'est ce que j'en pense... maintenant on se reposera certainement la question.

Pour le pacte, apparemment vous n'êtes pas trop pour. C'était plutôt un pacte total et un coalition d'alliances qu'on recherchait... En tout cas, sur notre capacité à vous assister en cas de difficulté, attendez quelques jours et repensez-y... On est des experts de l'intelligence militaire (qui n'est pas avec nous un oxymaure).
Benni

Benni

MessageSujet: Re: Voulez-vous être copains avec l'O.D.R.P?   Voulez-vous être copains avec l'O.D.R.P? EmptyDim 15 Avr - 14:56

Citation :
apparemment vous n'êtes pas trop pour
Pourquoi dit tu cela ? A cause des notre opinnion sur votre refus de créer un wing ? Nous avons créer un topic en interne sur le sujet mais pour l'instant on ne peut te dire l'issue du vote trop peu de membres on voté et débatu sur la question ! Mais si créer une wing c'est sur que tout ira encore mieux Wink .
killerto
Invité

MessageSujet: Re: Voulez-vous être copains avec l'O.D.R.P?   Voulez-vous être copains avec l'O.D.R.P? EmptyDim 15 Avr - 20:59

Ce que je veux dire, c'est que je peux comprendre les réticences: vous avez actuellement dans le haut de votre alliance un niveau plus homogène avec 13 joueurs classés et 10 au dessus de 200k pts. En gros, vous êtes mieux classés quoi.
Donc ce que je voulais dire, c'est qu'on peut laisser la question en suspens, et dans quelques temps, si vous considérez qu'on est plus crédibles (= qu'on peut vous apporter un soutien qui rentabilise le vôtre), on en rediscute. Jettez un coup d'eil de temps en temps sur notre classement...

Mon pseudo ingame est celui que j'ai utilisé sur votre forum... Donc vous pouvez me trouver.

Bon jeu à tous et amitiés à Benni.
modérateur

MessageSujet: Re: Voulez-vous être copains avec l'O.D.R.P?   Voulez-vous être copains avec l'O.D.R.P? EmptyMar 17 Avr - 10:33

Tu dit que ce n'est que les grosses alliances qui ont des wing.
Mais nous ne sommes pas des dieux.
Exclamation Je suis pas contre ce pacte:!: . Je vous pose juste le côté pratique d'une wing.
Comme vous devez l'avoir déja vu (enfin je sais pas ), au début du jeu, il existait une alliance à 70 joueurs. Grace à cela , ils se sont retrouvés 30ème.

Je croit que comme chez nous, les petits ont peur de ne plus faire parti de l'alliance mère.
Pour notre part , nous avons dit qu'il seraient tjr protégés pr nous. Donc ils sont tous partis (ils n'ont tjr pas eu de gros pb car dès qu'il se passe un truc , ils nous le disent).
killerto
Invité

MessageSujet: Re: Voulez-vous être copains avec l'O.D.R.P?   Voulez-vous être copains avec l'O.D.R.P? EmptyMar 17 Avr - 15:20

Salut à toi, Maximus,

J'ai vu que tu es passé nous rendre une petite visite sur le forum. La partie publique est pas forcément géniale, puisqu'on en est aux balbutiements de notre activité diplomatique. On a surtout développé le forum à l'interne.

On se reposera certainement, comme je l'ai écrit +haut, la question de la wing.

Bon jeu à tous.
modérateur

MessageSujet: Re: Voulez-vous être copains avec l'O.D.R.P?   Voulez-vous être copains avec l'O.D.R.P? EmptyMer 18 Avr - 21:24

J'espère que cette réponce sera positive: c'est tout à votre avantage.
Croit en notre expérience Wink
killerto
Invité

MessageSujet: Re: Voulez-vous être copains avec l'O.D.R.P?   Voulez-vous être copains avec l'O.D.R.P? EmptySam 21 Avr - 3:50

Salut les Gla (nom propre pas d'"s", sinon ce serait un peu macabre)!

On vient de fusionner avec une alliance, appelée LLDM (Les Loups de Mer, qui était un peu en dessous de nous - ils devaient être 89 quand on était 83, un truc comme çà). Et donc "salut les petits clous"... on se retrouve dans le top50 de Marc Toesca... Vous me direz qu'avec la moyenne par membre qu'on se tappe... y a pas de quoi la ramener... OK. Mais bon, c'est plus pour le renfort, qu'on a fait la chose, et la complémentarité des deux alliances de départ.

C'est ce que je voulais dire par "attendez quelques jours pour évaluer notre capacité à tenir un conflit". [question wing en cours de discussion]

Eh, Maximus... toi qui t'es senregistré en tant que visiteur chez nous... est ce que tu pourrais y retourner et me dire si tu a accès aux trucs suivants?

- à la musique en ligne
- aux vidéos qui ont été mises
(feux d'artifice pour fêter la fusion)
Si t'as le temps d'y aller, jette un coup d'oeil absolument à la 3eme vidéo... "çà pète".

Allez, à bientôt et bon jeu.
coisni
modérateur
coisni

MessageSujet: Re: Voulez-vous être copains avec l'O.D.R.P?   Voulez-vous être copains avec l'O.D.R.P? EmptySam 21 Avr - 11:50

La ca commence a faire trop de gens a ne pas pouvoir raider je trouve Rolling Eyes
modérateur

MessageSujet: Re: Voulez-vous être copains avec l'O.D.R.P?   Voulez-vous être copains avec l'O.D.R.P? EmptySam 21 Avr - 12:03

Sa fait beaucoup de personn dans une même alliance.Vous allez pas faire long feu.....
Benni

Benni

MessageSujet: Re: Voulez-vous être copains avec l'O.D.R.P?   Voulez-vous être copains avec l'O.D.R.P? EmptySam 21 Avr - 13:13

sauf si vous faites une voir deux wing
killerto
Invité

MessageSujet: Re: Voulez-vous être copains avec l'O.D.R.P?   Voulez-vous être copains avec l'O.D.R.P? EmptyLun 23 Avr - 12:14

50 personnes à ne pas raider sur 6 000... je suis pas sûr que cela baisse considérablement la population de votre gibier.
Même si nous avions une deux wings, ces comptes seraient logiquement bloqués pour vos raids, puisque des pactes totaux nous lieraient à nos wings... çà ne change pas grand chose.
Pourquoi pesnez-vous que nous n'allons pas faire long feu?

Ce n'est pas parce que dans l'alliance se trouvent des comptes à 50k et même des comptes à 2k que ceux qui sont à 200k ou 500k sont moins forts. Si une obligation de protection est due aux plus faibles, elle l'est de la même manière à l'intérieur de l'alliance mère que de membres de l'alliance mère envers les membres de la wing.

Les points par membre ne veulent rien dire: le fait d'avoir des petits comptes permet de cadriller l'univers. On augmente nos chances d'avoir des planètes de l'alliance proches de nos cibles potentielles, et donc de les atteindre avec des missiles même installés chez des plus petits et financés par les gros: c'est la logique des missiles tactiques russes installés à Cuba... Vu le prix exponentiel des silots, et le prix fixe des MIP, il vaut mieux mieux étaler l'investissement sur plusieurs joueurs...

Comme je vous l'ai dit, un sondage a été lancé sur notre forum. Question en débat. J'ai voté pour, par diplomatie envers nos membres qui veulent absolument une wing ; j'ai voté pour pour assurer la cohésion du groupe. Mais aucun argument tangible en faveur de la wing ne m'a convaincu.

Pourquoi une alliance à 50 est ingérable: parce que certains membres indisciplinés ne comprennent pas que la plupart du temps, pour communiquer avec les autres membres, il vaut mieux utiliser le forum et partager les réponses plutôt que de balancer des msg ingame.

Bon, je reviendrai vers vous si une wing est créée, comprenant que cette question est pour vous préalable à la mise en place de quelque accord que ce soit.

Bon jeu les GLA!
coisni
modérateur
coisni

MessageSujet: Re: Voulez-vous être copains avec l'O.D.R.P?   Voulez-vous être copains avec l'O.D.R.P? EmptyLun 23 Avr - 19:04

Citation :
Pourquoi une alliance à 50 est ingérable: parce que certains membres indisciplinés ne comprennent pas que la plupart du temps, pour communiquer avec les autres membres, il vaut mieux utiliser le forum et partager les réponses plutôt que de balancer des msg ingame.

Le probleme n'est pas vraiment la

Le probleme est qu'on a déja vu ce que les grosses alliances donnaient.
Ca part toujorus en guerre au bout d'un moment car un noob que limite vous ne connaissez pas et qui est dans votre alliance a fait une interception par exemple ou bien car les gens n'aime pas les alliances de masse.

Enfin, moi je pense qu'il faudrait plutot essayer de trouver quelque chose de bénéfique pour les GLAs car ils n'ont pas vraiment d'interet a signé ce pacte
modérateur

MessageSujet: Re: Voulez-vous être copains avec l'O.D.R.P?   Voulez-vous être copains avec l'O.D.R.P? EmptyLun 23 Avr - 19:52

On a déja vu dans cet univers une alliance: AMI qui avais 70membres.
Et boum une alliance des 3 membre tout top 100 qui les a éclaté.
Pour le moment c'est difficile de dire oui à une alliance avec tant de membres car les bons sont cachés derrière.
Donc on ne peut évaluer une alliance avec un nombre trop inportant de joueur.
"Le classement ne compte pas dans le top des alliance, seule la qualité des joueurs et leurs developpement est important."
killerto
Invité

MessageSujet: Re: Voulez-vous être copains avec l'O.D.R.P?   Voulez-vous être copains avec l'O.D.R.P? EmptyMar 24 Avr - 1:33

OK, ce que vous voulez dire c'est que les autres alliances vont considérer que l'alliance est surévaluée en points à cause de son grand nombre de joueurs. Ce qui est marginal : Effet psychologique de la moyenne par joueur plutôt que la prise en compte des 20/80 ou l'extraction des comptes TOP1500. C'est dommage, parce que çà nuit à l'effet de communauté qui règne dans une alliance nombreuse (sympathie des gros pour les petits et émulation des petits); mais je peux comprendre.

Je comprends aussi que des coalitions puissent se former pour démolire une alliance qui soit différente. Couper les têtes qui dépassent. J'avais lu un texte assez marrant sur la page d'alliance des AMI qui disait en gros "ouais, on, les gros, heu, on monte au classement, mais faut pas nous défoncer pour autant, on vous veut pas demal... blabla". Et ce passage va dans le sens de votre explication: ils se sont fait attaquer parce qu'ils étaient trop nombreux...

Partant du principe qu'une guerre d'alliance est la plupart du temps accompagnée de pertes de points importantes quand les rapports de force sont équilibrés, je vais pousser dans ce sens là.

On fera des posts sur les classements des alliances mère, wing et wing II du groupe et on travaillera sur une meilleure arborescence de messagerie du forum pour qu'elle permtte une bonne communication.
Ouais... vous m'avez à peu près convaincu. Merci d'avoir argumenté vos positions là où tant d'autres se limitaient (lors de nos débats internes) à "bah faut une wing, parce que les autres ont des wings".

Je reviendrais vous voir, et en particulier si on lance nos wings.
Salut les Gladiateurs! Et bon jeu!
modérateur

MessageSujet: Re: Voulez-vous être copains avec l'O.D.R.P?   Voulez-vous être copains avec l'O.D.R.P? EmptyMar 24 Avr - 11:13

Contant de t'avoir à peu près convaincu. Et dit toi que même si il y a des wings, l'ambiance ne change pas...

Bon Jeu et à bientot Wink
killerto
Invité

MessageSujet: Re: Voulez-vous être copains avec l'O.D.R.P?   Voulez-vous être copains avec l'O.D.R.P? EmptyJeu 3 Mai - 15:09

Salut les Gla,

J'espère que tout va bien pour vous et que vous ne vous êtes pas trop amochés entre vous. Je suis désolé que çà prenne autant de temps... je pensais que je serais revenu plus rapidement vers vous avec une nouvelle configuration d'alliance et qu'on aurait pu remettre la question du pacte sur le tapis... Mais les vacances aidant, ce n'est pas le cas.
En attendant, je voulais savoir si un Pacte de Non Agression était quelque chose d'envisageable. Ca permettrait de statuer sur le fait qu'on est entré en relation diplomatique et que jusqu'à preuve du contraire, on n'a rien les uns contre les autres. Nos petits comptes seraient protégés. Voilà... Je ne prendrai pas mal un refus.

Bon jeu à tous!

PS: Je vois que Maximus met en avant un flyer "Heroes", vu que vous êtes une alliance de Gladiateurs, j'espère que vous vous êtes maté les "Rome". Série monstrueuse...
killerto
Invité

MessageSujet: Re: Voulez-vous être copains avec l'O.D.R.P?   Voulez-vous être copains avec l'O.D.R.P? EmptyJeu 3 Mai - 16:01

Nos données:

Vaisseaux: 46èmes
Recherche : 1er (çà vous fait un belle jambe, hein?? çà vaut rien, c'est l'effet nombre... je sais... j'ai pas de quoi crâner)
Notre moyenne par joueur n'est pas terrible puisque nous sommes 49:
126k
1 à +de 600k
2 à 550k
2 à 450k
6 entre 200 et 300k
6 entre 200 et 100k

On a quand même une bonne petite force de frappe, et on peut utiliser les petits comptes comme postes avancés pour les MIP.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Voulez-vous être copains avec l'O.D.R.P?   Voulez-vous être copains avec l'O.D.R.P? Empty

Voulez-vous être copains avec l'O.D.R.P?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant